1 min de lecture Haïti

Français tués à Haïti : "On est choqué, c’est triste", confie une voisine

Un couple de Français a été tué par balles, dimanche 24 novembre à Haiti, alors qu'il venait adopter deux enfants. "On se met à la place des parents, ça doit être terrible", a déclaré une habitante du village où ils habitaient, en Ardèche.

Calvi-245x300 RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
Français tués à Haïti : "On est choqué, c'est triste", confie une voisine Crédit Média : Frédéric Perruche / RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Frédéric Perruche édité par Camille Descroix

Un couple de Français a été tué en Haïti, dimanche 24 novembre. Ils venaient d'arriver dans le cadre d'une procédure d'adoption et sont tombés dans un guet-apens et ont été tués par balles dans ce pays rongé par la violence. Les habitants du village ardéchois, d'où ils sont originaires, sont sous le choc.

Cela faisait 3 ans qu'ils attendaient de pouvoir concrétiser ce rêve. Mariés depuis 12 ans, Mélina et Alexandre étaient très sportifs, passionnés de randonnées et VTT. Ils étaient partis à Port-au-Prince pour rencontrer les deux enfants. C'est la stupeur dans le village de Saint-Martin-d'Ardèche d'où ils étaient originaires : "On est choqué, c’est triste. On pense à la famille, confie Nora, une habitante du village, Ça se passe de mots, ce sont des gens qui vivaient ici, travaillaient ici."

"On se met à la place des parents, ça doit être terrible", a-t-elle ajouté. Le couple avait pourtant pris toutes ses précautions : un taxi recommandé par l'Agence française de l'adoption les avait accueillis à l'aéroport et amenés à leur hôtel. Ils ont sans doute été repérés et suivis par des hommes armés qui les ont abattus pour les voler.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Haïti Ardèche Homicide
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants