Un drame familial en pleine partie de jeu. Mardi 20 octobre, un enfant de cinq ans est mort après s'être asphyxié avec un oreiller en jouant avec sa mère. Une enquête a été ouverte pour faire toute la lumière sur cette mort tragique.
D'après les informations du quotidien régional Ouest-France, l’enfant a été retrouvé inconscient mardi dans la matinée par sa mère, qui réside dans le quartier de Saint-Pierre à Brest. Celle-ci a prévenu les secours, rapidement dépêchés sur place, et a tenté de réanimer son fils. Elle a ensuite déclaré qu’elle avait pour habitude de "jouer avec des oreillers".
Transporté aux urgences pédiatriques du Centre hospitalier régional et universitaire (CHRU) de Brest, le petit garçon n’a pas pu être sauvé, malgré les multiples tentatives de réanimation réalisées par les pompiers. À noter que la famille de l’enfant faisait l’objet d’une menace d'expulsion locative. Le parquet a ouvert une enquête et la mère a été placée en garde à vue, rapporte BFMTV.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte