1 min de lecture Faits divers

Finistère : un enfant de cinq ans s'asphyxie avec un oreiller en jouant avec sa mère

Après un jeu avec des oreillers, un enfant est décédé, mardi 20 octobre à Brest (Finistère), alors qu'il jouait avec sa mère. Une enquête a été ouverte et la mère du jeune garçon a été placée en garde à vue.

Les urgences à l'hôpital (illustration)
Les urgences à l'hôpital (illustration) Crédit : FRANCOIS LO PRESTI / AFP
Florise Vaubien
Florise Vaubien Journaliste

Un drame familial en pleine partie de jeu. Mardi 20 octobre, un enfant de cinq ans est mort après s'être asphyxié avec un oreiller en jouant avec sa mère. Une enquête a été ouverte pour faire toute la lumière sur cette mort tragique.

D'après les informations du quotidien régional Ouest-France, l’enfant a été retrouvé inconscient mardi dans la matinée par sa mère, qui réside dans le quartier de Saint-Pierre à Brest. Celle-ci a prévenu les secours, rapidement dépêchés sur place, et a tenté de réanimer son fils. Elle a ensuite déclaré qu’elle avait pour habitude de "jouer avec des oreillers".  

Transporté aux urgences pédiatriques du Centre hospitalier régional et universitaire (CHRU) de Brest, le petit garçon n’a pas pu être sauvé, malgré les multiples tentatives de réanimation réalisées par les pompiers. À noter que la famille de l’enfant faisait l’objet d’une menace d'expulsion locative. Le parquet a ouvert une enquête et la mère a été placée en garde à vue, rapporte BFMTV

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Enfants Décès
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants