Près d'Avignon, à Monteux, dans le Vaucluse, une enfant âgée de 2 ans est décédée samedi 25 juillet. Elle s'est noyée dans une piscine gonflable. Ses parents l'ont retrouvée inconsciente.
La piscine contenait 50 centimètres d'eau, selon les informations rapportées par le Dauphiné Libéré. Les pompiers de Monteux et le Smur d'Avignon ont tenté, en vain, de ranimer l'enfant pendant près d'une heure. Choqués, les parents ont été pris en charge par les secours. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances du décès.
Santé Publique France met en garde : "La noyade est la première cause de mortalité par accident de la vie courante chez les moins de 25 ans", avec 1.169 décès par noyade en 2018, 20% dans des piscines. Comme le rappelle Santé Publique France, "quel que soit le lieu de l’activité nautique (mer, lac, piscine, etc.), un enfant doit toujours être surveillé par un adulte qui en prend la responsabilité. Un enfant peut se noyer sans bruit, en moins de trois minutes, dans vingt centimètres d’eau".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte