1 min de lecture Faits divers

Vaucluse : une enfant de 2 ans se noie dans une piscine

VU DANS LA PRESSE - La petite fille s'est noyée dans une piscine gonflable où il y avait 50 centimètres d'eau. Les parents l'ont retrouvée inanimée.

Une enfant de 2 ans se noie dans une piscine près d'Avignon.
Une enfant de 2 ans se noie dans une piscine près d'Avignon. Crédit : BORIS HORVAT / AFP
Chloé
Chloé Richard-Le Bris Journaliste

Près d'Avignon, à Monteux, dans le Vaucluse, une enfant âgée de 2 ans est décédée samedi 25 juillet. Elle s'est noyée dans une piscine gonflable. Ses parents l'ont retrouvée inconsciente.

La piscine contenait 50 centimètres d'eau, selon les informations rapportées par le Dauphiné Libéré. Les pompiers de Monteux et le Smur d'Avignon ont tenté, en vain, de ranimer l'enfant pendant près d'une heure. Choqués, les parents ont été pris en charge par les secours. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances du décès.

Santé Publique France met en garde : "La noyade est la première cause de mortalité par accident de la vie courante chez les moins de 25 ans", avec 1.169 décès par noyade en 2018, 20% dans des piscines. Comme le rappelle Santé Publique France, "quel que soit le lieu de l’activité nautique (mer, lac, piscine, etc.), un enfant doit toujours être surveillé par un adulte qui en prend la responsabilité. Un enfant peut se noyer sans bruit, en moins de trois minutes, dans vingt centimètres d’eau".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Noyade Vaucluse
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants