Un accident aux conséquences tragiques : le lundi 20 juillet, cinq enfants âgés de 3 à 14 ans sont décédés après un incident sur l'autoroute A7 dans la Drôme. Le recteur de la mosquée de Lyon, Kamel Kabtane a pu rencontrer le père de deux des enfants morts dans ce drame.
Le dirigeant spirituel a été contacté par des amis du père endeuillé, qui souhaitaient voir de quelle façon il était possible de lui apporter un soutien moral. Les enfants avaient été envoyés en vacances chez d'autres membres de la famille. Leur mère a également été gravement blessé dans l'accident.
"Je pense que la nation toute entière est peinée" a estimé Kamel Kabtane. Il a précisé que les circonstances qui entourent l'accident restent inconnues, même pour le père qui ne saurait "pas exactement ce qu'il s'est passé".
Interrogé sur l'état de choc du père de famille, le recteur a considéré qu'il "ne pouvait être autrement qu'abattu." Lors de leur rencontre, il serrait une robe qui appartenait à sa fille contre sa poitrine, "il ne voulait pas se séparer de ses enfants, au travers de ce bout de tissu".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte