Le jeune homme de 19 ans qui a renversé la petite Kamilya sur un passage piéton fin août à Vallauris n'ira pas en prison. La petite fille de 7 ans fauchée par sa moto n'avait pas survécu. La justice a confirmé la première décision. Le jeune Mathéo n'ira pas en détention mais il devra respecter un contrôle judiciaire strict.
Le jeune pilote de la moto était présent à la barre ce mercredi 11 septembre pour écouter le juge détailler ses mesures. Interdiction de quitter le département des Alpes-Maritimes, obligation de pointer tous les 15 jours au commissariat, interdiction d'apparaître à Vallauris ou de rencontrer des témoins ou la famille de la victime. "Il ne fallait pas prendre une décision sous le coup de l'émotion", avait dit son avocate Maître Montigny. "Puisque vous avez vu que l'émotion, même au plan national, a été particulièrement importante. Je pense qu'elle a même été attisée par bien des interventions, que ce soit des médias ou du public. C'est regrettable, mais malheureusement, dans des cas aussi effroyables que celui-ci, on peut aussi comprendre que certaines personnes aient du mal à retenir des émotions", a estimé l'avocate à la sortie de l'audience.
Accompagné par ses parents, cet étudiant en informatique portait un grand sac qui contenait probablement des habits au cas où il serait parti en prison ce midi. "Il a exprimé des regrets. Je pense que pour l'instant, il essaye de digérer un choc, de faire avec, de commencer à vivre avec et c'est juste le début", souligne Me Montigny. Son permis de conduire a bien entendu été retiré. Mattéo, 19 ans, reste libre mais sous contrôle judiciaire strict. Toute sa famille a dû déménager temporairement de Vallauris depuis l'accident.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte