1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. INFO RTL - Vallauris : le parquet de Grasse demande la mise en examen du motard pour "homicide involontaire"
1 min de lecture

INFO RTL - Vallauris : le parquet de Grasse demande la mise en examen du motard pour "homicide involontaire"

Info RTL Selon les informations de RTL, le parquet de Grasse vient d'adresser au juge d'instruction en charge de l'enquête sur le drame de Vallauris, ce vendredi, un réquisitoire supplétif aux fins de mise en examen du jeune motard de 19 ans pour "homicide involontaire".

Maître Nabil Boudi, avocat de la mère de Nahel, invité de RTL le 6 mai 2024
Crédit : RTL
Plana Radenovic
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le procureur de Grasse a adressé ce vendredi 6 septembre 2024 au juge d’instruction un réquisitoire supplétif aux fins de mise en examen du jeune motard de 19 ans des chefs d'"homicide involontaire par conducteur d’un véhicule terrestre à moteur et violation manifestement délibérée d’une obligation de sécurité ou de prudence", indique le parquet à RTL. En effet, le jeune homme est déjà, à ce stade, mis en examen pour "blessures involontaires", avec incapacité de plus de trois mois. 

Au moment de la comparution du motard devant le juge d'instruction, puis devant le juge des libertés et de la détention, la petite Kamilya était entre la vie et la mort. Désormais, le juge d'instruction en charge de l'affaire doit convoquer à nouveau Matteo B., afin de lui signifier sa nouvelle mise en examen.

Parallèlement, la famille de la petite fille a de son côté déposé une plainte deux jours auparavant pour "homicide involontaire", contre le motard, au commissariat d'Antibes. Elle en a déposé une autre, mettant en cause cette fois les pouvoirs publics, qui n'ont pas sécurisé la route sur laquelle s'est produit l'accident mortel. Selon l'avocat de la famille, Me Nabil Boudi, les différentes procédures devraient être jointes dans la même information judiciaire, à Grasse, afin de faire toute la lumière sur les circonstances du drame.

Le motard, de son côté, est libre sous un contrôle judiciaire strict. Le parquet a fait appel de cette décision, une audience devant la chambre de l'instruction d'Aix-en-Provence est prévue mardi 10 septembre à 14h.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte