Lissana, une petite fille de trois ans, est morte de la grippe le 30 janvier à l'hôpital d'Aix-Les-Bains en Savoie. Sa famille a annoncé qu'elle déposerait plainte. Ses proches estiment que le Samu a manqué de réactivité.
"Lorsque le Samu a été appelé, Lissana était dans un état semi-comateux avec les yeux perdus et une respiration haletante. Elle avait des diarrhées et des vomissements", témoigne Patrick, le grand-père, au micro de RTL. Au téléphone, la réponse du médecin le déconcerte : "Aucune notion d'urgence, voilà ce qu'a répondu le médecin. On verra demain. Le Samu ne s'est pas déplacé." Lissana est décédée une heure après son arrivée à l'hôpital.
"Je ne sais pas à quoi sert le Samu", s'indigne le grand-père endeuillé. Et de poursuivre : "S'il ne se déplace pas dans ces cas-là, quand est-ce qu'il va se déplacer ? Pour moi, Lissana n'aurait pas du mourir. Je suis dans la haine, je suis bouleversé. On ne peut pas l'accepter. Pourquoi une petite fille de 3 ans meurt d'une grippe en 2018 ? Obligatoirement, il y a eu des manques, de la négligence et du laxisme. C'est pour ça que nous allons porter plainte."
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.