Une erreur de l'administration judiciaire pourrait conduire à la remise en liberté d'une femme fichée S dans la région de Lyon. Cette détenue de 36 ans est soupçonnée d'avoir aidé ses frères dans la préparation d'un attentat en 2014. Deux d'entre eux sont en prison, un autre est en Syrie. La jeune femme pourrait sortir mardi 20 septembre à cause d'un simple retard de courrier de convocation devant le juge des libertés. La Cour d'appel ne devrait d'avoir d'autre choix que de libérer cette jeune femme, selon son avocate. L'audience aura lieu par vidéoconférence avec la prison de Corbas.
C'est un mauvais coup pour la lutte anti-terroriste car Farida Bekhaled était emprisonnée depuis deux ans. Des gilets par balles, des gyrophares et une Kalachnikov avaient été retrouvés à leur domicile. Les conversations téléphoniques, captées par la police, évoquaient la recherche d'autres armes pour frapper notamment une soirée du Crif. La jeune femme pourrait renouer avec plusieurs autres de ses frères, partis en Syrie pour combattre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte