1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Val-de-Marne : un chauffeur de VTC fiché S placé en garde à vue
1 min de lecture

Val-de-Marne : un chauffeur de VTC fiché S placé en garde à vue

Les enquêteurs ont découvert deux détonateurs et quatre bâtons de dynamite au domicile du suspect âgé de 22 ans, dans la nuit de dimanche à lundi 18 juillet.

Une voiture de police (illustration).
Crédit : AFP / PHILIPPE HUGUEN
Félix Roudaut & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les policiers ne s'attendaient pas à une telle trouvaille. Alors qu'ils perquisitionnaient le domicile d'un chauffeur de VTC suspecté de cambriolages, les forces de l'ordre ont découvert des détonateurs, explosifs et des documents d'identité volés. L'individu, interpellé dans la nuit de dimanche à lundi 18 juillet, était fiché S pour radicalisation.

L'affaire a démarré un peu plus tôt, lorsque les effectifs de la BAC procèdent au contrôle d'un véhicule lundi 18 juillet vers 2h du matin à Sucy-en-Brie (Val-de-Marne) pour une simple infraction routière. Ils y découvrent notamment des passeports ainsi que des permis de conduire volés lors d'un cambriolage commis le 14 juillet à Saint-Maur-des-Fossés, comme le révèle Europe 1. Les policiers soupçonnent alors le chauffeur de faire parler ses clients pour connaître la durée de leur absence et de se rendre chez eux pour les cambrioler.

Deux détonateurs et quatre bâtons de dynamite

Une perquisition est aussitôt ordonnée. Dans le cadre de celle-ci, les enquêteurs ont découvert deux détonateurs et quatre bâtons de dynamite et s'attellent désormais "à savoir s'ils étaient destinés aux cambriolages ou à d'autres projets", a fait savoir une source policière. Des "documents laissant penser à une radicalisation" du conducteur ont aussi été saisis. Une enquête a été ouverte pour acquisition et détention d'explosifs en bande organisée et association de malfaiteurs et confiée à la police judiciaire du Val-de-Marne.

Âgé de 22 ans, le conducteur du VTC était connu des services de police pour des cambriolages, violences, escroqueries et trafic de stupéfiants. Il exerçait de surcroît son activité de VTC de manière illégale. Son passager, un jeune homme de 20 ans, a également été placé en garde à vue. Celles-ci ont été prolongées mardi soir pour 48 heures. Les investigations techniques et scientifiques se poursuivent sur les éléments trouvés lors des perquisitions.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte