1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Femme tuée par des chiens : le patron de la gendarmerie quitte ses fonctions
1 min de lecture

Femme tuée par des chiens : le patron de la gendarmerie quitte ses fonctions

VU DANS LA PRESSE - Le militaire a été l’un des témoins clés dans l’affaire de la mort d’Élisa Pilarski, du fait de sa présence dans la chasse à courre qui a engendré la mort de la jeune femme le samedi 16 novembre.

Élisa Pilarski est décédée dans la forêt de Retz à Saint-Pierre-Aigle
Crédit : Capture Google Maps
Quentin Marchal
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un drame qui a laissé des traces. Deux mois après la mort d'Élisa Pilarski, une jeune femme enceinte dévorée par des chiens le samedi 16 novembre dernier dans la forêt de Retz, à Saint-Pierre-Aigle (Aisne), le lieutenant-colonel Jean-Charles Metras, qui suivait une chasse à courre dans ce secteur, va quitter ses fonctions.

Selon l'Union, qui révèle cette information, celui qui était commandant du Groupement de Gendarmerie de l’Aisne va quitter le département et "suivre son épouse vers le privé". Témoin clé dans la mort de la jeune femme, sa présence près des lieux du drame avait poussé le procureur en charge du dossier à dessaisir les gendarmes de l’enquête après l'ouverture d'une information judiciaire contre X pour "homicide involontaire".

Pour l'heure, l'enquête se poursuit concernant les circonstances exactes de la mort d'Élisa Pilarski. Les conclusions de l’autopsie, partagées par le procureur de Soissons établissent que "le décès a pour origine une hémorragie consécutive à plusieurs morsures de chiens aux membres supérieurs et inférieurs ainsi qu’à la tête, certaines morsures étant ante mortem et d’autres post mortem". Les résultats des 67 prélèvements ADN de ce drame pourraient quant à eux être révélés courant février.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte