Une femme de nationalité allemande affirme avoir été séquestrée depuis 2011 par son mari, un Allemand âgé de 55 ans, qui a été interpellé dans l'appartement du couple. Sa garde à vue pour des faits de séquestration, viol aggravé et actes de torture et de barbarie a été prolongée hier en fin d'après-midi pour 24 heures. Une enquête a également été ouverte pour ces faits.
À Forbach, rien à ce stade n'indique qu'il y a eu enfermement. Selon plusieurs témoignages recueillis dans l'immeuble, la femme souffrirait de maladies chroniques. "Dernièrement je l'ai entendu crier, mais pour moi c'était des douleurs", explique une voisine, à qui on avait certifié que la potentielle victime souffrait d'un cancer généralisé.
Toutefois, cette Allemande a appelé au secours, l'enquête doit donc désormais démêler le vrai du faux, même si à l'heure actuelle, les premiers examens médicaux ne révèlent pas de fractures, de bleus ou de déshydratation.
"Le scénario de ce point de vue-ci semble permettre d'éloigner le spectre de Barbe Bleu", a avancé prudemment Olivier Glady, le procureur de la République de Sarreguemines lors d'une conférence de presse lundi 7 août. Ce dernier a toutefois confirmé que l'état de santé de cette femme est "altéré par une maladie".
"L'enquête va chercher à déterminer comment on en arrive, le cas échéant, à ce que la situation que l'on découvre aujourd'hui ait pu être traduite en terme de séquestration, de viol, ainsi que d'actes de torture et de barbarie, de son point de vue à elle", a ajouté le procureur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte