1 min de lecture

Femme se disant séquestrée par son mari depuis 2011 : ce que l'on sait

Après la découverte d'une femme se disant séquestrée par son mari depuis douze ans en Moselle, le procureur reste très prudent, alors que la garde à vue de l'homme a été prolongé de 24 heures.

L’immeuble de 4 niveaux de Forbach

Crédit : RTL

Samuel Goldschmidt - édité par Laureline Chatriot

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une femme de nationalité allemande affirme avoir été séquestrée depuis 2011 par son mari, un Allemand âgé de 55 ans, qui a été interpellé dans l'appartement du couple. Sa garde à vue pour des faits de séquestration, viol aggravé et actes de torture et de barbarie a été prolongée hier en fin d'après-midi pour 24 heures. Une enquête a également été ouverte pour ces faits. 
À Forbach, rien à ce stade n'indique qu'il y a eu enfermement. Selon plusieurs témoignages recueillis dans l'immeuble, la femme souffrirait de maladies chroniques. "Dernièrement je l'ai entendu crier, mais pour moi c'était des douleurs", explique une voisine, à qui on avait certifié que la potentielle victime souffrait d'un cancer généralisé. 

Toutefois, cette Allemande a appelé au secours, l'enquête doit donc désormais démêler le vrai du faux, même si à l'heure actuelle, les premiers examens médicaux ne révèlent pas de fractures, de bleus ou de déshydratation

Un début d'enquête prudent

"Le scénario de ce point de vue-ci semble permettre d'éloigner le spectre de Barbe Bleu", a avancé prudemment Olivier Glady, le procureur de la République de Sarreguemines lors d'une conférence de presse lundi 7 août. Ce dernier a toutefois confirmé que l'état de santé de cette femme est "altéré par une maladie".

"L'enquête va chercher à déterminer comment on en arrive, le cas échéant, à ce que la situation que l'on découvre aujourd'hui ait pu être traduite en terme de séquestration, de viol, ainsi que d'actes de torture et de barbarie, de son point de vue à elle", a ajouté le procureur.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info