1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Féminicide : le corps d'une femme retrouvé dans un congélateur à Grigny
2 min de lecture

Féminicide : le corps d'une femme retrouvé dans un congélateur à Grigny

Prévenue par son fils ainé, la police a découvert le corps de la femme chez un homme qui dit être son compagnon.

Des policiers dans le quartier de La Grande Borne, à Grigny, le 5 mai 2017.
Crédit : CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP
Mathieu Terzaghi & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un homme et une femme ont été présentés dimanche 23 juillet à un juge d'instruction en vue de leur mise en examen après la découverte la veille du corps sans vie d'une femme dans le congélateur d'un appartement de Grigny (Essonne), a indiqué le parquet d'Evry à l'AFP. Une information judiciaire, notamment pour meurtre par concubin, a été ouverte, a ajouté cette même source. L'homme mis en cause était le compagnon de la victime. Le parquet a requis le placement en détention provisoire des deux suspects.

L'instruction devra "déterminer précisément le rôle des différents intervenants dans le processus mortel", a précisé le parquet. L'autopsie a révélé deux impacts de tir par arme à feu sur le corps de la victime, l'un au niveau de la tête et l'autre au niveau du thorax, a rapporté cette même source.

Le principal suspect est un homme de 47 ans, qui prétend être le petit ami de la victime. C'est chez lui que le corps de la victime a été retrouvé samedi. Il a été placé en garde à vue vendredi soir, après avoir été interpellé alors qu'il possédait une arme de poing. Il avait visiblement été griffé au visage, et ses jambes étaient tâchées de sang.

La femme mise en examen avec lui est une potentielle complice. Âgée de 38 ans, elle connaissait vraisemblablement le suspect, puisque des échanges téléphoniques avec l'homme ont été détectés par la police.

Inquiété par la disparition de sa mère vendredi, son fils est revenu dans le quartier de La Grande Borne où il l'avait déposée la veille. Il y a croisé le suspect, alcoolisé, qui affirmait que sa mère était partie du quartier en appelant un chauffeur VTC. Le fils a finalement prévenu la police en se rendant au commissariat de Juvisy-sur-Orge vendredi soir. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte