À Sanary-sur-Mer (Var), la police est intervenue vendredi au domicile d'un couple. Quelques minutes plus tard, le mari tuait sa femme. Le drame aurait-il pu être évité ? Une enquête administrative a été ouverte pour déterminer si les policiers ont respecté toute la procédure pour l'intervention au domicile du couple.
Vendredi dans l'après-midi, un équipage de police-secours intervient une première fois à la demande d'une femme. Elle fait face à son mari violent et ivre. Elle-même alcoolisée, elle refuse finalement de porter plainte. Les policiers repartent seulement en emportant les armes détenues illégalement par l'époux. Moins d'une heure et demie plus tard, les forces de l'ordre interviennent une deuxième fois. Ils trouvent cette fois-ci la sexagénaire morte poignardée, touchée notamment au thorax.
Son mari de 69 ans reconnaît directement être l'auteur des coups mortels. En plus de la procédure judiciaire, cette intervention fait donc l'objet d'une enquête annoncée par la direction interdépartementale de la police. Une enquête pour savoir s'il y a eu entorse dans les procédures, si les policiers en ont fait assez, ou si le drame aurait pu être évité.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte