1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Féminicide à Hayange : un rassemblement en hommage à Stéphanie

Féminicide à Hayange : un rassemblement en hommage à Stéphanie

Stéphanie, 22 ans, a été tuée à coups de couteau en pleine rue par son compagnon à Hayange (Moselle).

Un manifestant brandit une pancarte "Stop Féminicides" à la marche contre les violences faites aux femmes samedi 23 novembre 2020.
Un manifestant brandit une pancarte "Stop Féminicides" à la marche contre les violences faites aux femmes samedi 23 novembre 2020.
Crédit : DOMINIQUE FAGET / AFP
Féminicide à Hayange : un rassemblement en hommage à Stéphanie
01:30
Générique 6
Samuel Goldschmidt
Journaliste

Un rassemblement était organisé ce mercredi 26 mai en hommage à Stéphanie, jeune femme de 22 ans poignardée à mort dans la nuit de dimanche à lundi en pleine rue par son compagnon, à Hayange (Moselle). Beaucoup de monde était présent et deux mots dominaient : l'émotion et la colère. "On dit toujours ça n’arrive qu’aux autres mais c’est pas vrai, malheureusement personne ne fait rien, personne ne bouge. Je pense que la justice en France est trop gentille", s'est plaint une manifestante.

Il y avait une petite foule devant la mairie d’Hayange où une banderole a été fixée sur le balcon central : "Hommage à Stéphanie, stop au laxisme".  Malgré les appels à manifester en ordre dispersé en raison de la couleur politique de la municipalité (Rassemblement national), l'ambiance était avant tout dans la retenue et le silence respectueux.

Par ailleurs, le gouvernement a annoncé la mise en place d’une mission d'inspection pour faire toute la lumière sur ce drame et mettre en évidence d’éventuels dysfonctionnements ou problèmes de communication entre la police et la justice.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/