Voilà qui n'arrive pas tous les jours. La police de Haute-Savoie a posté ce jeudi 8 août sur son compte Twitter la copie d'une lettre manuscrite pour le moins étonnante. L'auteur de la missive y remercie "l'équipe de la BAC" de l'avoir arrêté vendredi dernier vers 16 heures, après un excès de vitesse et parle d'un "électrochoc".
"Je suis la personne que vous avez arrêtée vendredi sur la route d'Albigny pour vitesse excessive. Je voulais simplement vous remercier de votre intervention. Vous avez été quelque part 'l'électrochoc' qui m'a fait prendre conscience que le danger sur la route ce n'étaient pas les autres mais c'était bien moi", écrit l'homme.
Ce dernier précise notamment que depuis "15 ans" son entourage a peur de monter avec lui lorsqu'il conduit. "J'aurais dû m'en douter mais je pensais qu'ils maximisaient les choses. Et pas du tout. Ils vous remercient de votre intervention aussi, c'est un mal pour un bien", explique-t-il.
"Je me suis excusé auprès de toutes ces personnes pour avoir mis leurs vies en danger pendant toutes ces années. Je vous remercie aussi car vous avez sûrement sauvé la vie de ma famille et d'autres personnes. Je ne pourrais jamais sans doute m'excuser auprès de toutes ces personnes dont j'ai mis la vie en danger", poursuit-il. Et de conclure : "Quelle que soit la sanction, je l'accepterai et l'assumerai. Merci encore, très très sincèrement".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte