Elle avait été conduite en urgence absolue à l'hôpital, lors de l'explosion qui avait suivie l'effondrement d'un immeuble le 21 juin dernier, dans le 5e arrondissement de Paris. La troisième victime de ce drame est une femme née en 1946, qui a succombé à ses blessures jeudi, a-t-on appris ce vendredi 21 de l'AFP, confirmant une information de Franceinfo.
Selon la maire du 5e arrondissement Florence Berthout (Horizons), il s'agit d'une professeure à l'école de mode privée Paris American Academy, située dans le bâtiment touché au numéro 277 de la rue Saint-Jacques.
Il s'agit du troisième décès provoqué par cette explosion vraisemblablement due au gaz : un corps - celui d'une enseignante, dans cette même école de mode - avait été retrouvé dans les décombres de l'immeuble six jours après, et une autre femme, grièvement blessée, est morte à l'hôpital dans la nuit du 6 au 7 juillet.
Au total, une cinquantaine de blessés avaient été recensés, dont quatre gravement atteints. Selon nos confrères de Franceinfo, une personne est toujours hospitalisée en urgence absolue. Sur la soixantaine de familles que comptaient les deux immeubles de la rue, une quinzaine ont été relogées "définitivement" ailleurs, indique Florence Berthout.
Une information judicaire a été ouverte le 3 juillet dernier. Confiée au pôle accidents collectifs du tribunal de Paris, elle doit encore déterminer l'origine du sinistre. La maire de Paris, Anne Hidalgo, a annoncé le 26 juin une aide de 2 millions d'euros pour accompagner les professionnels et habitants touchés, assurant que "toute la lumière sera(it) faite sur les conditions de cette explosion".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte