1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. ÉDITO - Paris : Anne Hidalgo doit "s'occuper de sa ville", tonne Alba Ventura
2 min de lecture

ÉDITO - Paris : Anne Hidalgo doit "s'occuper de sa ville", tonne Alba Ventura

Alba Ventura pousse un coup de gueule contre la maire de Paris qui doit "arrêter de se moquer du monde et arrêter son militantisme".

Anne Hidalgo, le 12 septembre 2021
Anne Hidalgo, le 12 septembre 2021
Crédit : Thomas SAMSON / AFP
ÉDITO - Paris : Anne Hidalgo doit "s'occuper de sa ville", dénonce Alba Ventura
00:02:13
UN POINT C'EST TOUT - Paris : Anne Hidalgo doit "s'occuper de sa ville", dénonce Alba Ventura
00:02:13
L'invité de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura - édité par William Vuillez

Anne Hidalgo a décidé d'activer la cellule de crise de la mairie de Paris. Elle est un peu lente au démarrage. Mais en tout cas, mardi, elle a publié ce communiqué : "La cellule de crise permettra d'identifier et de prioriser les actions à engager et de prendre les décisions qui s'imposent afin d'assurer la continuité des services publics pour les Parisiennes et les Parisiens et les en informer en temps réel". 

"La continuité des services publics" ?. Quels services publics ? Cela fait 17 jours que les ordures s'amoncellent sur les trottoirs. Elle a commencé le 5 mars cette grève des éboueurs. Il y a des sacs de déchets jusqu'aux fenêtres, des poubelles déversées sur la chaussée, d'autres qui prennent feu. Paris était déjà dégueulasse, elle est aujourd'hui dégoûtante. Anne Hidalgo dit vouloir assurer la continuité des services publics, après avoir refusé les réquisitions. Il faut arrêter de se moquer du monde et arrêter son militantisme. À la fin du communiqué, elle exhorte le gouvernement à retirer sa réforme et à engager le dialogue avec les partenaires sociaux.

Elle est maire de Paris, pas première secrétaire du Parti socialiste. Son job de maire de Paris, c'est d'assurer la bonne gestion de la ville qu'elle dirige. Qu'elle s'occupe de sa ville. 17% seulement de Parisiens trouvent le bilan d'Anne Hidalgo positif en matière de propreté. Et d'une manière générale, selon le sondage Ifop Fiducial pour Le Figaro, vivre à Paris n'a plus la même saveur. Sous Delanoë, en 2011, 41% des Parisiens se disaient très satisfaits de leur vie dans la capitale, ils sont aujourd'hui 26%. Sacrée dégringolade !

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.