Simple contrôle de véhicule ou piste sérieuse ? Mardi, deux occupants d'une voiture ont échappé à la police lors d'un banal contrôle routier. L'un de ces deux individus serait Redoine Faïd, le braqueur en cavale depuis le 1er juillet dernier.
"Les gendarmes ont voulu contrôler des personnes à bord d'une voiture qui observaient une station-service à Piscop. Ils se sont soustraits au contrôle et ont fui en direction de Sarcelles", dans le Val-d'Oise, ont indiqué des sources concordantes, confirmant une information du Parisien.
Une poursuite s'engage avec les gendarmes, bientôt rejoints par une équipe de la BAC. Le véhicule, une Renault Laguna, s'engouffre dans le parking souterrain du centre commercial "My place" à Sarcelles et les deux passagers prennent la fuite, abandonnant sur place la voiture. "Six pains de plastic" - sorte d'explosifs - et des détonateurs ont été retrouvés dans le coffre, ainsi qu'un "jeu de fausses plaques d'immatriculation", selon une source policière. Les enquêteurs estiment qu'ils ont eu affaire à Redoine Faïd, et que le deuxième homme serait le frère de celui ci, selon une information M6.
Une enquête, confiée à la police judiciaire de Versailles, a été ouverte notamment pour refus d'obtempérer et détention d'explosifs, a-t-il ajouté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte