Redoine Faïd n'en finit pas d'alimenter la chronique. Le braqueur multirécidiviste, qui aurait été aperçu le 24 juillet à Sarcelles (Val-d'Oise), reste introuvable, mais pourrait voir les filets des enquêteurs se resserrer autour de lui. Selon une information de M6, des perquisitions ont eu lieu au domicile de plusieurs membres de l'entourage de l'homme qui s'est évadé de façon spectaculaire d'une prison de Seine-et-Marne le 1er juillet dernier.
L'une de ces perquisitions a eu lieu chez le frère de Redoine Faïd, identifié par les enquêteurs, selon Le Parisien, comme étant le deuxième homme sur images tournées par les caméras de vidéosurveillance d'un centre commercial de Sarcelles, le 24 juillet. Ces images laissent penser que les deux hommes étaient les occupants d'une voiture retrouvée sur un parking de la ville. Dans ce véhicule, immatriculé avec de fausses plaques, se trouvaient des pains de plastique et des détonateurs.
"Il s'en est fallu de très peu pour que les gendarmes l'interpellent", confiait un haut gradé de la gendarmerie au Parisien mercredi 25 juillet. Une frustration évidente chez ceux qui traquent Redoine Faïd, qui sentent cependant que la chasse approche peut-être de son terme. Toujours selon Le Parisien, un ex-complice du braqueur au début des années 2000, Olivier G., a été interpellé lundi 23 juillet et écroué dès le lendemain. En ciblant ainsi ses proches et ceux qui ont croisé sa route, les enquêteurs ont bon espoir de mettre la main sur celui qui nargue les autorités depuis près d'un mois.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte