En Direct
1 min de lecture
Un brassard de police. (Illustration)
Crédit : THOMAS COEX / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Fin de cavale. Un détenu qui s'était évadé de la prison de Périgueux fin août en écartant les barreaux de sa cellule a été interpellé à Toulouse vendredi, puis placé en détention, a-t-on appris samedi 10 septembre auprès du parquet de Périgueux.
Le fugitif, âgé de 22 ans, a été interpellé après neuf jours de cavale par la Brigade de recherche et d'intervention (BRI) dans un appartement à Toulouse, après avoir été localisé par les enquêteurs de la police judiciaire de Périgueux, a indiqué le parquet, confirmant une information de France Bleu Périgord.
Condamné à deux ans de prison en mars dernier pour cinq affaires de "délits routiers, de produits stupéfiants, de violences et outrages", le jeune homme a été placé en détention et sera transféré "sous quatre jours" en Dordogne pour être présenté devant le juge d'instruction chargé de l'enquête.
Selon une source proche de l'enquête, ce détenu de "petit gabarit" s'était échappé dans la nuit du 30 au 31 août de la maison d'arrêt de Périgueux, en écartant "avec un pied de table les barreaux de sa cellule". Il avait également trompé la vigilance des gardiens en glissant en boule des vêtements sous ses draps pour faire croire qu'il dormait.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte