Une histoire ahurissante s'est produite dans le milieu carcéral. Une femme a été agressée en plein milieu de la prison de la santé, à Paris, par un détenu incarcéré pour viol. Une jeune femme de 34 ans qui travaillait dans la buanderie de la prison, a été victime d'agression sexuelle. Les faits se sont déroulés début août, on l'a appris jeudi 1er septembre seulement révèle Cindy Hubert.
Une information judiciaire et une enquête administrative ont été ouvertes. Ce jour-là, il n'y avait pas de surveillant à la buanderie, contrairement au règlement. La jeune femme prend donc son service seule. Elle est seule, avec ce qu'on appelle "des auxi", des auxiliaires. Ce sont des détenus qui ont le droit de travailler en prison.
Dans l'après-midi, ces détenus sont raccompagnés dans leur cellule par un surveillant. Mais quelques instants plus tard, l'un d'eux semble être revenu sur ses pas, il fait face à l'employée dans la buanderie. L'homme glisse sa main dans son pantalon, il tente de la violer. Elle parvient finalement à se dégager. La scène n'a pas été filmée. Il n'y avait pas de caméra. Un dysfonctionnement parmi d'autres souligne l'avocat de la plaignante Maître Tristan Vieules Augendre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte