1 min de lecture

Employée agressée à la prison de la santé : ce que l'on sait

Une femme a été agressée sexuellement à la prison de la santé par un détenu incarcéré pour viol. Les faits se sont produits au début du mois d’août.

La prison de la santé à Paris (illustration)

Crédit : Joël SAGET / AFP

Employée agressée à la prison de la santé : ce que l'on sait

00:01:33

Cindy Hubert - édité par Julien Doucet

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une histoire ahurissante s'est produite dans le milieu carcéral. Une femme a été agressée en plein milieu de la prison de la santé, à Paris, par un détenu incarcéré pour viol. Une jeune femme de 34 ans qui travaillait dans la buanderie de la prison, a été victime d'agression sexuelle. Les faits se sont déroulés début août, on l'a appris jeudi 1er septembre seulement révèle Cindy Hubert.

Une information judiciaire et une enquête administrative ont été ouvertes. Ce jour-là, il n'y avait pas de surveillant à la buanderie, contrairement au règlement. La jeune femme prend donc son service seule. Elle est seule, avec ce qu'on appelle "des auxi", des auxiliaires. Ce sont des détenus qui ont le droit de travailler en prison.

Dans l'après-midi, ces détenus sont raccompagnés dans leur cellule par un surveillant. Mais quelques instants plus tard, l'un d'eux semble être revenu sur ses pas, il fait face à l'employée dans la buanderie. L'homme glisse sa main dans son pantalon, il tente de la violer. Elle parvient finalement à se dégager. La scène n'a pas été filmée. Il n'y avait pas de caméra. Un dysfonctionnement parmi d'autres souligne l'avocat de la plaignante Maître Tristan Vieules Augendre.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info