Une polémique peut en cacher une autre. Après les nombreux rebondissements autour de l'organisation de "Kohlantess" dans la prison de Fresnes, c'est au tour de l'établissement de Saint Quentin-Fallavier en Isère de faire parler de lui. Les détenus y ont été privés de pizza.
L'établissement avait décidé de payer sa tournée de pizza pour célébrer les 30 ans de la prison. Sauf que les syndicats, furieux, y ont vu une nouvelle polémique. Ils ont dit non et la prison a fait machine arrière. Alain Chevallier, de l'UFAP UNSA justice n'en revient toujours pas qu'une idée "aussi stupide" ait été envisagée. "Il va falloir expliquer aux détenus qu'ils n'auront pas leur pizza. Ceux qui vont expliquer, ce sont les surveillants qui ramassent sur la gueule à longueur de journée", s'insurge-t-il.
Il poursuit en mettant en cause le chef de l'établissement pénitentiaire : "Les surveillants vont s'exposer une nouvelle fois à la faveur d'un délire d'un chef d'établissement qui a fait n'importe quoi et qui expose ses personnels alors qu'il prétend les protéger. C'est débile !"
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte