Elle lui a fait administrer une dose léthale de curare. Une médecin anesthésiste a été condamnée ce vendredi 22 décembre à Albi à deux ans de prison avec sursis pour avoir euthanasié une patiente octogénaire en décembre 2018 à l'hôpital de Lavaur, dans le Tarn.
"La peine avec sursis, qui est une peine d'avertissement (…) nous est parfaitement admissible, compréhensible, juste", a réagit l'avocat de la famille, Me Nicolas Nassier. "On a une famille aujourd'hui, à la veille des fêtes, qui, je pense, est apaisée, soulagée et peut enfin tirer le rideau à cette triste histoire", a-t-il ajouté.
L'avocat de la défense, Me Laurent Belou, qui a plaidé l'acquittement, a quant à lui regretté la décision du tribunal. Selon lui, "il n'y a pas d'intention criminelle" derrière le geste de sa cliente mais une volonté d'éviter "un acharnement thérapeutique". L'accusée est "très surprise du verdict puisqu'elle ne se considère pas comme meurtrière", a-t-il poursuivi.
"Au bout de 43 ans d'exercice de la médecine, terminer sur une accusation, puis une condamnation aujourd'hui, de meurtre, c'est extrêmement compliqué et dur", a encore déclaré Me Belou.
L'avocat général avait requis trois ans de prison avec sursis à l'encontre de cette femme de 73 ans, pour avoir "volontairement donné la mort" à une patiente de 83 ans.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte