1 min de lecture Autoroute

L'autoroute A11 en travaux après l'incendie de 20 tonnes de mayonnaise

La chaussée jugée trop glissante doit être entièrement refaite après l'accident d'un camion dans la nuit du 3 au 4 août.

L'autoroute A11 près du Mans, le 4 août 2013. (illustration)
L'autoroute A11 près du Mans, le 4 août 2013. (illustration) Crédit : JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP
Cécile De Sèze
Cécile De Sèze
Journaliste RTL

Une chaussée glissante, c'est une chaussée dangereuse. Et celle de l'autoroute A11 est particulièrement périlleuse après l'accident d'un poids lourd, rapporte Ouest France. Le véhicule a brûlé et avec lui, le chargement qu'il transportait : 20 tonnes de mayonnaise parties en fumée. L'accident survenu dans la nuit du 3 au 4 août sur la bande d'arrêt d'urgence n'a pas fait de victime.

C'est une fâcheuse nouvelle à l'heure des grands départs et retours en vacances. Nettoyer une telle quantité de mayonnaise ne serait pas suffisant à redonner à la chaussée une adhérence adéquate, plusieurs mètres vont devoir être refaits. 

Toute une partie de l'autoroute A11 est donc en travaux au niveau de La Chapelle-d'Aligné (Sarthe) dans le sens Angers-Le Mans. Entre les kilomètres 219 et 224, il est toujours possible de circuler dans les deux sens. Les travaux devraient se poursuivre jusqu'à jeudi 6 août, au plus tard jusqu'à la fin de la semaine.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Autoroute Circulation Insolite
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants