1 min de lecture Faits divers

Eure-et-Loir : un gendarme sauve un ado tabassé par une vingtaine d'individus

VU DANS LA PRESSE - Alors qu'il n'était pas en service, un gendarme est intervenu pour sauver un adolescent en train de se faire tabasser par une vingtaine d'individus à Chartres.

Un gendarme (illustration)
Un gendarme (illustration)
William Vuillez
William Vuillez
Journaliste RTL

Ce gendarme a mis fin à un lynchage en règle. Mercredi 25 novembre à Chartres (Eure-et-Loir), un gendarme qui n'était pas en service, a constaté un attroupement de jeunes et entendu des hurlements. En s'approchant, il a alors découvert un jeune adolescent, à terre, en train de se faire tabasser à coups de poings et coups de pieds par une vingtaine d'individus. 

Selon la gendarmerie d'Eure-et-Loir, qui relate les faits sur ses réseaux sociaux, le gendarme en tenue civile a décidé d'intervenir pour porter secours à la victime. Il a alors exhibé son brassard de la gendarmerie. "Après avoir sommé en hurlant 'Gendarmerie Nationale' le groupe a fini par se disperser très rapidement", explique les gendarmes.

L'homme a alors porté assistance au garçon blessé. Plusieurs témoins de la scène se sont présentés spontanément au gendarme, qui a appelé police secours. Les policiers et les pompiers ont alors pris en charge l'adolescent âgé de 14 ans.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Eure-et-Loir Agression
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants