1 min de lecture

Eure-et-Loir : un gendarme sauve un ado tabassé par une vingtaine d'individus

VU DANS LA PRESSE - Alors qu'il n'était pas en service, un gendarme est intervenu pour sauver un adolescent en train de se faire tabasser par une vingtaine d'individus à Chartres.

Un gendarme (illustration)

William Vuillez

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Ce gendarme a mis fin à un lynchage en règle. Mercredi 25 novembre à Chartres (Eure-et-Loir), un gendarme qui n'était pas en service, a constaté un attroupement de jeunes et entendu des hurlements. En s'approchant, il a alors découvert un jeune adolescent, à terre, en train de se faire tabasser à coups de poings et coups de pieds par une vingtaine d'individus. 

Selon la gendarmerie d'Eure-et-Loir, qui relate les faits sur ses réseaux sociaux, le gendarme en tenue civile a décidé d'intervenir pour porter secours à la victime. Il a alors exhibé son brassard de la gendarmerie. "Après avoir sommé en hurlant 'Gendarmerie Nationale' le groupe a fini par se disperser très rapidement", explique les gendarmes.

L'homme a alors porté assistance au garçon blessé. Plusieurs témoins de la scène se sont présentés spontanément au gendarme, qui a appelé police secours. Les policiers et les pompiers ont alors pris en charge l'adolescent âgé de 14 ans.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info