1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Étretat : une touriste se tue en tentant de prendre un selfie
1 min de lecture

Étretat : une touriste se tue en tentant de prendre un selfie

Ce dimanche 2 octobre, une touriste indienne de 30 ans a fait une chute mortelle en prenant un selfie sur les falaises d'Étretat (Seine-Maritime). Il s'agit de la quatrième victime de l'année sur ce site très fréquenté.

Des touristes admirent les falaises d'Étretat
Des touristes admirent les falaises d'Étretat
Crédit : CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Joanna Wadel

Une chute fatale. Ce dimanche 2 octobre, les vacances d'un couple auront tourné court. , Une touriste indienne âgée de 30 ans est tombée des falaises d'Étretat (Seine-Maritime) ce dimanche 2 octobre. La jeune femme aurait chuté alors qu'elle tentait de prendre un selfie, aux alentours de 22 heures, selon le site actu.fr, à l'origine de l'information . 

Présent au moment des faits, son conjoint a appelé les secours et les a informés du contexte de la disparition de sa compagne. Ce dernier, "en état de choc", a aussitôt été pris en charge par les pompiers et conduit à l’hôpital Pierre-Janet (Le Havre).

Malgré leurs efforts, les pompiers et gendarmes locaux ne sont pas parvenus à retrouver le corps de la trentenaire : "La marée était haute et malgré les moyens déployés par la gendarmerie, le corps n’a pas encore été retrouvé", a déclaré à nos confrères Bruno Dieudonné, procureur de la République. Une enquête a été ouverte afin de faire la lumière sur les circonstances exactes du drame. 
Victimes de leur succès, les falaises d'Étretat sont un lieu prisé des touristes. Comme l'ont rappelé nos confrères de Ouest France ce lundi, par conséquent, les chutes mortelles ne sont pas rares. Il s'agirait même du quatrième accident depuis le début de l'année. En janvier, avril, puis mai, trois visiteurs du lieu ont trouvé la mort dans les mêmes circonstances. Face à la recrudescence des tragédies, les autorités de la Côte d'Albâtre continuent d'alerter les promeneurs, en vain.

La rédaction vous recommande

 

À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire