Le jeune homme et sa famille sont accusés d'avoir emprunté un chemin interdit aux visiteurs pour se rendre au sommet du volcan. En Italie, un touriste américain de 23 ans a fait une chute de plusieurs mètres dans le cratère du Vésuve en tentant de récupérer son téléphone portable. Celui-ci lui aurait glissé des mains alors qu'il s'apprêtait à prendre un selfie.
Appelés sur les lieux de l'accident, les guides sont descendus en rappel dans le cratère avant d'être rejoints par la police et un hélicoptère de secours de montagne, rapporte TF1, citant une information du Guardian. Le jeune homme a finalement pu être secouru, seulement victimes de quelques contusions et coupures. Les faits se sont déroulés le 9 juillet, selon Slate.
Si cette histoire se finit bien, au moins un drame s'est déjà produit par le passé. Comme le rappellent nos confrères, un enfant de 11 ans et ses parents ont perdu la vie en septembre 2017 après avoir chuté dans le cratère brûlant de ce volcan, considéré comme l'un des plus dangereux du monde.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.