1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. 379 personnes sont mortes en prenant un selfie depuis 2008
1 min de lecture

379 personnes sont mortes en prenant un selfie depuis 2008

VU DANS LA PRESSE - Selon une étude, 379 personnes sont décédées en prenant un selfie entre 2008 et 2021.

Des touristes prennent un selfie à Washington
Des touristes prennent un selfie à Washington
Crédit : DANIEL SLIM / AFP
William Vuillez

Le selfie fait des morts chaque année. L'information parait difficile à croire, pourtant, entre 2008 et 2021, 379 personnes ont perdu la vie en prenant un selfie dans le monde, des chiffres en nette hausse, selon une étude espagnole.

Selon les chiffres de cette étude publiée dans le Journal of Travel Medicine, relayée par nos confrères de BFMTV, il y a eu 31 décès dans ces circonstances depuis le début de l'année 2021. Alors comment se photographier avec son smartphone peut-il causer la mort ? Eh bien l'étude révèle que la majorité de ces décès sont dus à des chutes (216 sur 379).

Dans les autres causes de décès, on trouve aussi les accidents de voitures et de trains ou encore des noyades. D'autres incidents avec des armes à feu ou des attaques d'animaux sauvages sont également à déplorer. La plupart de ces décès ont lieu lors de voyages et l'Inde arrive en première position avec 100 décès depuis 2008, devant les États-Unis (39) et la Russie (33).

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.