1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. États-Unis : en arrêt cardiaque, une femme se réveille alors que sa fille accouche dans la chambre à côté
1 min de lecture

États-Unis : en arrêt cardiaque, une femme se réveille alors que sa fille accouche dans la chambre à côté

VU DANS LA PRESSE - Une américaine s'est réveillée après avoir été déclarée cliniquement morte pendant 45 minutes. Au même moment, sa fille accouchait dans une chambre du même hôpital.

Une américaine a été sauvée d'un arrêt cardiaque pendant que sa fille était en train d'accoucher
Une américaine a été sauvée d'un arrêt cardiaque pendant que sa fille était en train d'accoucher
Crédit : Alex Edelman / AFP
Romain Giraud & AFP

Revenue d'entre les morts pendant que sa fille donnait la vie. Les faits remontent au 2 juillet 2021, Kathy Patten, une américaine du Maryland faisait une partie de golf lorsqu'elle a été prévenue par sa fille que son accouchement allait débuter. Aussitôt, elle se rend à l'hôpital de Baltimore mais à quelques pas des urgences, la future grand-mère est prise d'un malaise cardiaque. 

Sur place, les médecins interviennent rapidement et constatent l'absence de pouls et d'oxygène dans le cerveau de la patiente, comme le révèle le Daily Mail et relayé par Slate.fr. Tandis que la fille est en train de mettre au monde son enfant, sans le savoir, les massages cardiaques débutent dans la chambre à côté pour sa mère. C'est après 45 minutes que le miracle de la vie va doublement se produire. 

D'abord par la naissance de l'enfant, après une césarienne d'urgence et de longues heures de travail, puis, le réveil miraculeux de la grand-mère, qui n'aura aucune séquelle ni dommages au cerveau, ce qui est souvent le cas pour ce type d'attaque. La femme a sans doute été sauvée par l'accouchement de sa fille qui l'a fait se déplacer à l'hôpital avant même l'accident, ce qui a permis l'intervention rapide des médecins

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/