La vidéo a fait le tour du monde. Alors que ses maîtres étaient placés en quarantaine dans un hôtel, un corgi a été abattu à coups de pied de biche par des fonctionnaires en combinaison intégrale. Ils étaient venus désinfecter l'appartement du couple à Shangrao dans la province du Jiangxi en Chine.
Grâce à une caméra de surveillance, la scène a pu être diffusée sur les réseaux sociaux, provoquant l'indignation générale. Elle remet même en cause les mesures radicales anti-Covid prises en Chine, où la tolérance zéro envers le virus est mise en œuvre.
"S'ils pensaient que mon petit chien était porteur du virus, ils auraient pu au moins lui faire passer un test de dépistage", s'est désolée la propriétaire du chien sur une chaîne de télévision de Shanghai. Surtout que la mairie avait promis de ne pas faire mal à son corgi en entrant dans l'appartement.
Face aux innombrables critiques, les employés en question ont été démis de leurs fonctions, a précisé la mairie samedi dans un communiqué.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte