1 min de lecture Faits divers

Essonne : des pompiers visés par des tirs à Etampes, un homme blessé

Des pompiers ont été victimes d'un guet-apens dans la nuit du 14 au 15 juillet à Etampes, dans l'Essonne. Un homme a été blessé par balle, mais ses jours ne sont pas en danger.

>
Un pompier blessé par balle lors d'une intervention Crédit Image : DENIS CHARLET / AFP | Crédit Média : Nicolas Burnens / RTL | Durée : | Date :
Micro RTL (illustration)
Guillaume Chieze Journaliste RTL

Plusieurs pompiers ont été visés par des tirs dans ce qui ressemble à un guet-apens vers 23h30 mardi 14 juillet à Etampes, dans l'Essonne, a appris RTL. 

À l'origine, les pompiers ont été appelés dans le quartier de Guinette pour étreindre un feu de véhicule. Les policiers, arrivés sur place pour sécuriser les lieux, ont trouvé les pompiers en train de fuir les lieux en courant. Les soldats du feu les ont interpellés, leur expliquant se faire tirer dessus à l’arme à feu.

Un pompier, un sergent-chef, a été touché au mollet par un tir d'arme à feu qui a traversé sa jambe. Hospitalisé, ses jours ne sont heureusement pas en danger. L'arme ou le calibre utilisés n'ont pu être identifiés pour le moment.

Une enquête a été ouverte pour déterminer l'origine du tir, et confiée à la sûreté départementale de l'Essonne. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Essonne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants