1 min de lecture Incendie

Essonne : deux hommes retrouvés morts après l'incendie d'un camp de Roms

Deux hommes sont décédés dans un incendie qui s'est déclaré dans un camp de Roms situé en Essonne dans la nuit de samedi à dimanche.

Essonne : deux hommes retrouvés morts après l'incendie d'un camp de Roms
Essonne : deux hommes retrouvés morts après l'incendie d'un camp de Roms Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Camille Guesdon
Camille Guesdon et AFP

Deux hommes sont décédés dans un incendie qui s'est déclaré dans un camp de Roms en Essonne dans la nuit du samedi 9 janvier au dimanche 10 janvier, ont indiqué les pompiers ce lundi 11 janvier.

Le drame s'est déroulé à Bondoufle, une commune située dans le département de l'Essonne en Île-de-France. A 5 heures du matin, une vingtaine de pompiers sont intervenus pour éteindre un feu dans un camp d'habitations précaires, ont-ils précisé. Le feu a détruit 50 mètres carrés sur les 250 du camp, et causé la mort de deux hommes âgés entre 40 et 60 ans. Au total, l'incendie a touché une vingtaine de personnes.

Une enquête a été ouverte pour "homicides volontaires", selon le parquet de l'Essonne. Mais "tout peut évoluer en fonction des autopsies" qui sont attendues mardi 12 janvier, a ajouté le ministère public.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Incendie Roms Essonne
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants