Une histoire digne d'un film catastrophe. Un avion de ligne d'Air Asia a été contraint de se dérouter, la semaine dernière, pour atterrir le plus rapidement possible. La raison ? Un serpent se baladait au-dessus des têtes des passagers. Sur les réseaux sociaux, une vidéo montre la silhouette du reptile en train de se faufiler dans les luminaires de l'avion.
La compagnie aérienne a confirmé cet incident, ce lundi 14 février, qu'elle qualifie d'"exceptionnel" alors que le vol reliait Kuala Lumpur à Tawau (à l'ouest de l'île de Bornéo). Le commandant de bord a pris les "mesures appropriées" en atterrissant dans la ville de Kuching (à 900 kilomètres de Tawau) pour que l'avion soit traité avec un fumigène. Quant aux passagers, un autre avion a pu les emmener jusqu'à la bonne destination.
Ce n'est pas la première fois qu'un serpent est découvert à bord d'un avion. Fin 2016, au Mexique, un homme avait filmé un de ces reptiles sortir d'une soute à bagages. De quoi effrayer les personnes présentes à bord.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte