1 min de lecture

Malaisie : un serpent découvert à bord d'un avion de ligne, le vol dérouté

Un avion de ligne d'Air Asia, reliant Kuala Lumpur à Tawau, a été contraint de se dérouter. La raison ? La présence d'un reptile à l'intérieur de l'appareil.

Un serpent (illustration)

Crédit : ARUN SANKAR / AFP

Aurore Briffod & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une histoire digne d'un film catastrophe. Un avion de ligne d'Air Asia a été contraint de se dérouter, la semaine dernière, pour atterrir le plus rapidement possible. La raison ? Un serpent se baladait au-dessus des têtes des passagers. Sur les réseaux sociaux, une vidéo montre la silhouette du reptile en train de se faufiler dans les luminaires de l'avion. 

La compagnie aérienne a confirmé cet incident, ce lundi 14 février, qu'elle qualifie d'"exceptionnel" alors que le vol reliait Kuala Lumpur à Tawau (à l'ouest de l'île de Bornéo). Le commandant de bord a pris les "mesures appropriées" en atterrissant dans la ville de Kuching (à 900 kilomètres de Tawau) pour que l'avion soit traité avec un fumigène. Quant aux passagers, un autre avion a pu les emmener jusqu'à la bonne destination. 

Ce n'est pas la première fois qu'un serpent est découvert à bord d'un avion. Fin 2016, au Mexique, un homme avait filmé un de ces reptiles sortir d'une soute à bagages. De quoi effrayer les personnes présentes à bord. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info