1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Enseignante tuée à Saint-Jean-de-Luz : ce que l'on sait du suspect
2 min de lecture

Enseignante tuée à Saint-Jean-de-Luz : ce que l'on sait du suspect

Le suspect du meurtre d'une professeure à Saint-Jean-de-Luz est un élève âgé de 16 ans, inconnu des services de police.

Edgardo Greco, condamné à la réclusion criminelle à perpétuité en 2006 en Italie pour des homicides, s'est installé en France la même année, selon le parquet général.
Edgardo Greco, condamné à la réclusion criminelle à perpétuité en 2006 en Italie pour des homicides, s'est installé en France la même année, selon le parquet général.
Crédit : AFP
William Vuillez
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une professeure d'espagnol d'un collège-lycée privé de Saint-Jean-de-Luz dans les Pyrénées-Atlantiques a été poignardée à mort par un élève ce mercredi 22 février dans une salle de cours. Dans l'après-midi, le procureur de Bayonne a annoncé dans une conférence de presse qu'une enquête a été ouverte pour "assassinat, donc meurtre avec préméditation". Voici ce que l'on sait du suspect. 

Il s'agit d'un élève âgé de 16 ans en classe de seconde. Il a sorti un couteau de son sac et l'a planté dans la poitrine de sa professeure. "Cet élève a été arrêté et placé en garde à vue. Son état permet la garde à vue. Il est actuellement entendu par la police judiciaire de Bayonne", explique le procureur qui précise qu'il "n'avait pas fait l'objet d'un signalement particulier" et "il n'était pas connu des services de police ou de la justice". 

"Je ne connais pas vraiment ce garçon, on est juste en cours d'espagnol ensemble, mais il n'y avait jamais eu de problème entre lui et la professeure en classe", a expliqué Inès 16 ans, qui se trouvait dans la classe de seconde au moment des faits.

À écouter

Professeure tuée à Saint-Jean-de-Luz : "Quand il a planté le couteau, il était calme", témoigne une élève
00:01:45

"Il n'y a pas de motifs terroristes ou de rancœur derrière les raisons de son geste qui semble plus ressembler à un coup de folie. L'élève tenait effectivement des propos incohérents", a déclaré à l'AFP Serge Hastoy, délégué FEP-CFDT du Pays-Basque. Selon les informations du Parisien, le jeune homme aurait déclaré avoir "entendu des voix" lui disant de tuer son enseignante. Il a également ajouté être "possédé". 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info