Trois ans presque jour pour jour après l'assassinat de Samuel Paty, les images sont à peine croyables. Ce vendredi 13 octobre,
un homme de 20 ans, Tchétchène ou d’origine tchétchène, a égorgé un enseignant et fait deux blessés graves dans un lycée à Arras dans le Pas-de-Calais. Parmi les deux blessés, figurent un agent du lycée en urgence absolue, après avoir été atteint de plusieurs coups de couteau, et un enseignant en urgence relative, a précisé une source policière.
L'homme, fiché S, a crié "Allah Akbar" lors de l'attaque. Il a été interpellé et le parquet national antiterroriste a annoncé avoir ouvert une enquête. Les images de l'attaque, filmées par des élèves, circulent sur les réseaux sociaux. On y voit le jeune homme, habillé d'une veste grise, pénétrer dans le lycée Gambetta, avant de ressortir dans la cour et de s'en prendre à deux personnes, dont l'une tente de se protéger avec une chaise. L'assaillant, Mohammed M., lui a alors asséné plusieurs coups de couteau, au sol.
L'enseignant, Dominique Bernard, était professeur de français, âgé d'une cinquantaine d'années. Il est mort d'un profond coup de couteau à la gorge et d'un coup de couteau dans le thorax.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte