1 min de lecture

Enseignant tué à Arras : ce que l'on sait de la victime

Dominique Bertrand, 55 ans, était professeur de français à Arras. Il a été tué dans une attaque au couteau par un ancien élève du lycée Gambetta où il enseignait, ce vendredi matin.

Un policier devant le lycée Gambetta à Arras

Crédit : Franck Antson

PROFESSEUR TUÉ À ARRAS - Ce que l'on sait de la victime

00:01:35

Pierre Bazin - édité par Mathieu Terzaghi

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"Il a sans doute sauvé lui-même beaucoup de vies", a déclaré Emmanuel Macron ce vendredi 13 octobre, qui s'est rendu à Arras. Le président a réagi à l'attaque au couteau survenue le matin même à Arras, qui a entraîné la mort d'un enseignant : Dominique Bernard, âgé de 55 ans, professeur de français au lycée Gambetta. 

Agrégé de lettres, il avait fait son entrée dans la cité scolaire d'Arras en 1999. Au fil des années, il s'est imposé comme un professeur sympathique et investi selon les élèves. Une de ses collègues enseignante interrogée par RTL avait participé à certains projets avec la victime : "C'est un collègue qui fait partie de l'établissement depuis plusieurs années. J'ai croisé assez souvent la victime, qui était un professeur impliqué dans l'établissement, adorable, très gentil avec les élèves. Effectivement, c'est assez terrible d'apprendre ce décès aujourd'hui. C'était un collègue très apprécié des élèves et de l'ensemble des enseignants de l'établissement, même de la hiérarchie, donc c'est vraiment un drame". 

Il laisse derrière lui sa femme, Isabelle, également enseignante près d'Arras, ainsi que ses trois filles. Quant aux deux autres victimes, grièvement blessées, le président de la région Hauts-de-France Xavier Bertrand a donné des nouvelles plutôt rassurantes, puisque les jours du professeur de sport et de l'agent de la région ne seraient plus en danger.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info