Anaïs, une collégienne, était présente lors de l'attaque au couteau qui a fait un mort et deux blessés graves dans le lycée Gambetta d'Arras (Pas-de-Calais). Elle témoigne au micro de RTL. La jeune fille allait à la cantine, quand elle a vu "beaucoup de gens qui courent partout".
"Je suis allée voir le prof de sport (...), et il m'a dit "cours, cours !"", explique-t-elle. "Je me retourne, et je vois le monsieur avec le couteau devant moi. Il y avait du sang sur le couteau. J'ai commencé à avoir peur, je n'arrivais pas à bouger", décrit-elle. "Il avait les cheveux longs, attachés, un peu grand, et il avait un couteau à la main".
Elle a ensuite couru pour se mettre à l'abri dans les étages d'un bâtiment, puis s'est confinée en classe. "J'ai eu peur, j'étais traumatisée, je tremblais", ajoute-t-elle. Anaïs connaissait l'enseignant tué : "C'était un prof de français du collège, je le voyais tous les jours. Il était super gentil", raconte-t-elle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte