1 min de lecture

"Il y avait du sang sur le couteau" : une collégienne qui a fait face à Mohamed M. raconte l'attaque d'Arras à RTL

Une collégienne, présente lors de l'attaque au couteau dans un établissement scolaire d'Arras, a vu l'assaillant de près. Elle témoigne.

Des policiers devant l'établissement scolaire d'Arras visé par une attaque au couteau

Crédit : Ludovic MARIN / POOL / AFP

ARRAS - Une collégienne qui a fait face à Mohamed M. raconte l'attaque

00:02:14

Franck Antson - édité par Julie Tomiche

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Anaïs, une collégienne, était présente lors de l'attaque au couteau qui a fait un mort et deux blessés graves dans le lycée Gambetta d'Arras (Pas-de-Calais). Elle témoigne au micro de RTL. La jeune fille allait à la cantine, quand elle a vu "beaucoup de gens qui courent partout". 

"Je suis allée voir le prof de sport (...), et il m'a dit "cours, cours !"", explique-t-elle. "Je me retourne, et je vois le monsieur avec le couteau devant moi. Il y avait du sang sur le couteau. J'ai commencé à avoir peur, je n'arrivais pas à bouger", décrit-elle. "Il avait les cheveux longs, attachés, un peu grand, et il avait un couteau à la main". 

Elle a ensuite couru pour se mettre à l'abri dans les étages d'un bâtiment, puis s'est confinée en classe. "J'ai eu peur, j'étais traumatisée, je tremblais", ajoute-t-elle. Anaïs connaissait l'enseignant tué : "C'était un prof de français du collège, je le voyais tous les jours. Il était super gentil", raconte-t-elle. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info