1 min de lecture Faits divers

Enseignant décapité dans les Yvelines : ce que l'on sait de la victime

ÉCLAIRAGE - Un professeur d'histoire a été égorgé par un assaillant à l'arme blanche ce vendredi 16 octobre à Conflans-Sainte-Honorine, dans les Yvelines. Le suspect a été abattu et le parquet antiterroriste saisi.

Une vue aérienne de Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines)
Une vue aérienne de Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines) Crédit : Eric Feferberg / AFP
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
et AFP

Un enseignant d'histoire au collège de Bois-d'Aulne, à Conflans-Sainte-Honorine dans les Yvelines, a été décapité ce vendredi 16 octobre aux alentours de 17h. Très vite sur les lieux après avoir été alertée d'un homme au comportement suspect devant l'établissement scolaire, la BAC (brigade anti-criminalité) est intervenue. 

L'homme qui semblait être l'assaillant portait une arme blanche et a menacé les policiers, qui l'ont abattu sur la commune d'Eragny (Val-d'Oise), à 200 mètres du corps de l'enseignant gisant sur le sol. Selon une source policière citée par l'AFP, le professeur avait montré à ses élèves, en cours, les caricatures de Mahomet republiées par Charlie Hebdo il y a quelques semaines. 

Selon BFMTV, un signalement a été fait au sein d'un lycée de Conflans-Sainte-Honorine à la suite de ces mêmes caricatures montrées à des élèves dans le cadre d'un cours, provoquant la réaction de certains parents. 

Le parquet national antiterroriste a annoncé à l'AFP s'être immédiatement saisi de l'enquête, ouverte pour "assassinat en relation avec une entreprise terroriste" et "association de malfaiteurs terroriste criminelle".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Terrorisme Yvelines
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants