Un enseignant d'histoire au collège de Bois-d'Aulne, à Conflans-Sainte-Honorine dans les Yvelines, a été décapité ce vendredi 16 octobre aux alentours de 17h. Très vite sur les lieux après avoir été alertée d'un homme au comportement suspect devant l'établissement scolaire, la BAC (brigade anti-criminalité) est intervenue.
L'homme qui semblait être l'assaillant portait une arme blanche et a menacé les policiers, qui l'ont abattu sur la commune d'Eragny (Val-d'Oise), à 200 mètres du corps de l'enseignant gisant sur le sol. Selon une source policière citée par l'AFP, le professeur avait montré à ses élèves, en cours, les caricatures de Mahomet republiées par Charlie Hebdo il y a quelques semaines.
Selon BFMTV, un signalement a été fait au sein d'un lycée de Conflans-Sainte-Honorine à la suite de ces mêmes caricatures montrées à des élèves dans le cadre d'un cours, provoquant la réaction de certains parents.
Le parquet national antiterroriste a annoncé à l'AFP s'être immédiatement saisi de l'enquête, ouverte pour "assassinat en relation avec une entreprise terroriste" et "association de malfaiteurs terroriste criminelle".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte