1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Enlèvement de Tizio : "Une pulsion paternelle", témoigne le père du nourrisson
1 min de lecture

Enlèvement de Tizio : "Une pulsion paternelle", témoigne le père du nourrisson

Brendan G., le père de Tizio qui avait enlevé son fils hospitalisé à Toulouse le 5 janvier, s'exprime pour la première fois dans une interview accordée au "Parisien".

L'hôpital Purpan à Toulouse, où a été hospitalisée Manuela.
Crédit : AFP
Paul Véronique
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"Une pulsion paternelle", "un geste d'amour". Samedi 6 janvier, Brendan G. était interpellé par les gendarmes dans une maison de famille dans l'Aude, après le déclenchement d'une alerte enlèvement. La veille, il avait kidnappé son fils Tizio âgé de deux mois, à l'hôpital Purpan de Toulouse.

Le nourrisson, longtemps privé d'oxygène lors de l'accouchement, a une santé précaire et doit subir régulièrement des soins pour dégager ses voies respiratoires. Brendan G. a depuis été mis en examen pour "soustraction d'enfant" et "privation de soin".

"Je me suis dit qu’il serait bien mieux auprès de moi qu’à l’hôpital. J’avais faussement cette impression que l’hôpital n’était pas le meilleur endroit pour lui", explique le père dans les colonnes du Parisien. " Nous avons un lien fusionnel. C’était un pur geste d’amour", ajoute-t-il.

"Mon but était de le protéger et de l’aider au mieux. Je l’aime plus que tout."

Brendan G., le père de Tizio

S'il concède que son geste "était risqué", l'homme estime que son fils était "encore plus en danger à l’hôpital". "Pendant tout le voyage, je me suis occupé de mon fils et j’ai vérifié son état de santé tout en nettoyant ses voies respiratoires", confie Brendan G. dans Le Parisien.

Le père dit maintenant avoir envie "d'assumer" et affirme avoir eu " une véritable pulsion paternelle". "Mon but était de le protéger et de l’aider au mieux. Je l’aime plus que tout. Même si aujourd’hui avec le recul, j’ai bien conscience que ce n’était sans doute pas la meilleure des solutions", poursuit-il. Placé sous contrôle judiciaire, Brendan G. peut toujours rendre visite à son fils trois fois par semaine en présence d'un tiers, détaille Le Parisien.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte