Tizio, le nourrisson de deux mois en danger de mort enlevé vendredi 5 janvier à Toulouse par son père, a été retrouvé en vie à Belcaire dans la département de l'Aude, dans la soirée du samedi 6 janvier.
Selon le parquet, contacté par RTL, l'enfant, pris en charge par des médecins à l'hôpital pour enfants de Purpan à Toulouse, est "dans un état satisfaisant". Son père, un homme de 33 ans, a été placé en garde à vue. Le frère du géniteur a également été interpellé pour complicité de soustraction d'enfant. La section de recherches de la gendarmerie de Toulouse est en charge de l'enquête.
Un gendarme au repos a repéré la voiture du père dont le signalement et l'immatriculation avaient été donnés dans l'alerte enlèvement déclenchée par le ministère de la Justice, dans la matinée du 6 janvier 2018. Le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb a immédiatement salué dans un tweet "la réactivité et le professionnalisme de nos forces de l'ordre, en particulier les groupements de gendarmerie qui ont permis de retrouver le petit Tizio".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte