C'est la fin d'une douloureuse absence pour Valérie Lopez. Sa fille Tessy, âgée de trois ans, avait été enlevée en février dernier à Toulouse par son père. Huit mois après son départ forcé, la fillette a été retrouvée à Quito, en Équateur.
"Des retrouvailles intenses !", s'est réjouit sur la page Facebook "Enlèvement Tessy" la maman de la petite fille, huit mois après son enlèvement. Le calvaire a commencé en février 2020, lorsque Jean-Louis Verrier, le papa de la fillette, n'a pas ramené Tessy à sa maman après son week-end de garde. Le Nîmois avait seulement annoncé dans un mail qu'il était parti vivre à Cuba avec sa fille.
C'est finalement en Équateur que leur trace a été retrouvée. Le trajet du fugitif fait part d'un vol vers Cuba, puis d'un séjour au Panama, en Colombie et enfin d'une installation en Équateur, souligne La Dépêche. Bien que l'enquête ait été freinée par la pandémie de coronavirus, Valérie Lopez s'est rendu en Équateur, dès lors que les frontières ont réouvert. D'après les informations de Midi Libre, Jean-Louis Verrier aurait remis Tessy à l'ambassade de Quito, la capitale.
Tessy est enfin parmi nous
Amélie Sarrouy - grande soeur de Tessy
Pendant ce cauchemar long de huit mois, la maman de la fillette partageait les avancées de la situation sur deux pages Facebook, une en français et l'autre en espagnol (TessyMamiTeEncontrará, soit : Tessy maman te retrouvera, en français).
C'est sur cette page que Valérie Lopez a donné des nouvelles rassurantes de sa fille : "Tessy a été retrouvée, elle va bien, elle est en sécurité. Ses blessures psychologiques et émotionnelles prendront du temps à guérir. Mais le plus important, c’est qu’elle est maintenant avec maman", est-il écrit en espagnol.
De son côté, la grande soeur de Tessy a elle aussi partagé son immense joie sur Facebook. "Tessy est enfin parmi nous", a écrit Amélie Sarrouy après avoir remercié "tous ceux qui nous ont aidé, de près comme de loin, dans cette épreuve". "Difficile d’avoir les mots, mais une chose est sûre c’est mon plus beau réveil depuis très, très longtemps", a écrit la jeune femme.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte