1 min de lecture Faits divers

Enfants sauvés à Grenoble : "Mes enfants auraient été brûlés vifs", confie le père sur RTL

DOCUMENT RTL - Ahmed, le père de Sofiane, 10 ans, et Soulemane, 3 ans, se confie après le sauvetage de ses enfants à Grenoble, piégés par les flammes. Il salue "des héros".

Christelle Rebiere RTL Midi Christelle Rebière iTunes RSS
>
Enfants sauvés à Grenoble : "Mes enfants auraient été brûlés vifs", dit le père Crédit Image : Capture d'écran vidéo Twitter @oumsedia69 | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Serge Pueyo édité par Paul Turban

Ce mardi 21 juillet, deux enfants ont été sauvés d'un incendie dans le quartier de la Villeneuve à Grenoble. Alors que l'immeuble où ils vivent est en proie aux flammes, les habitants leur crient de sauter, une chute de 12 mètres amortie par les personnes présentes. Sans eux, "mes enfants auraient été brûlés vifs", témoigne le père sur RTL.

Ahmed, le père de Sofiane, 10 ans, et Soulemane, 3 ans, est encore sous le choc. "Je voudrais remercier les habitants du quartier d'avoir fait ça, déclare-t-il. C'est grâce à eux que mes enfants sont vivantsIls ont mis en confiance les petits pour qu'ils sautent. Ils ont fait une chaîne humanitaire. Ce sont des héros. Il y en a un qui a eu les bras cassés. Grâce à eux, mes enfants sont vivants." 

Ce beau geste de solidarité a eu lieu dans le quartier de Villeneuve, une cité difficile souvent à la Une de l'actualité pour des violences, des trafics de drogue... Priscillia, mère de famille du quartier, salue le courage des enfants. "On a beau parlé des jeunes de quartier, ce sont eux qui les ont sauvé, parce que les pompiers n'étaient pas encore arrivés. On a des héros dans notre quartier." 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Témoignage Grenoble
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants