1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Enfants intoxiqués en colonie : une deuxième famille porte plainte
1 min de lecture

Enfants intoxiqués en colonie : une deuxième famille porte plainte

Info RTL INFO RTL - Une deuxième famille va porter plainte pour "mise en danger de la vie d'autrui" après la mort d'un jeune garçon dans une colonie de vacances en Ariège et l'intoxication de plusieurs autres enfants.

L'hôpital du Val d'Ariege à Saint-Jean-de-Verges où un enfant de 8 ans est mort après s'être plaint de maux de ventre alors qu'il était en colonie de vacances le 10 juillet 2014.
Crédit : ERIC CABANIS / AFP
Arnaud Tousch
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les procédures judiciaires se succèdent après la mort d'un enfant de huit ans en colonie de vacances en Ariège, mercredi dernier, et l'intoxication de plusieurs autres enfants. Selon nos informations, une deuxième famille a en effet décidé de déposer plainte contre X auprès du parquet de Foix, pour "mise en danger de la vie d'autrui".

Les trois enfants de cette famille, qui habitent Villeneuve-le-Roi en région parisienne, faisaient eux aussi partie de cette colonie de vacances. Ils sont âgés de 12, 8 et 6 ans. Cette plainte fait suite à celle du père du jeune garçon décédé mercredi.

Le père du petit garçon déterminé

Le petit Abdelraza appartenait à un groupe venant de Villeneuve-le-Roi (Val-de-Marne) qui était arrivé dans la matinée du 7 juillet après un voyage en train de nuit jusqu'à Aix-les-Thermes puis un trajet en bus jusqu'au Chalet du village d'Ascou (Ariège).

"J'ai confié mon fils unique et je reviens avec un cercueil, c'est pas normal, c'est pas normal", a témoigné Nacir Ghedir, le père du petit Abdelrazak, samedi. "Je lâche pas l'affaire, je vais jusqu'au bout", a-t-il ajouté. Il a décidé de porter plainte pour homicide involontaire.

À lire aussi

L'autopsie réalisée jeudi a montré que l'enfant était "mort d'une infection digestive aiguë" mais n'a pas révélé "de vulnérabilité digestive particulière préexistante". Des analyses devront déterminer les raisons de l'infection.

Les autorités avaient évoqué la piste de "l'ingestion d'une eau non potable" mais le ministère de la Santé a dit vendredi ne privilégier pour l'heure "aucune hypothèse".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte