Le petit garçon âgé de huit ans était parti passer ses vacances à Ascou, dans l'Ariège. Il aurait été victime d'une intoxication alimentaire à laquelle il n'a pas survécu. Il était originaire, tout comme 38 autres enfants, de Villeneuve-le-Roi dans le Val-de-Marne. Didier Gonzales, maire de la commune, s'est immédiatement rendu sur place.
"Ils venaient d'arriver lundi. L'un des enfants a été pris de vomissements, il a été suivi par le centre qui a prévenu les secours. Les pompiers l'ont emmené à l'hôpital et il est malheureusement décédé", explique Didier Gonzales.
"C'est un choc terrible" pour la commune, ajoute-t-il. "Surtout dans des conditions pareilles, sur un site merveilleux. Que ça se termine comme ça, c'est épouvantable", conclut-il.
L'hypothèse d'une intoxication alimentaire avec infection bactérienne du tube digestif est privilégiée. Selon la ministre de la Jeunesse et des Sports, Najat Vallaud-Belkacem, le décès serait dû à de "l'eau non potable". Une autopsie doit être réalisée ce jeudi à Toulouse.
Les trois autres enfants de la colonie de vacances également hospitalisés sont, eux, hors de danger. Leur état n'inspire plus aucune inquiétude.
Une cellule psychologique a été mise en place et les pensionnaires de la colonie renvoyés dans leurs familles. La préfecture a mis en place un numéro d'urgence pour ces familles, le 05 61 02 11 86.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte