1 min de lecture

Petit garçon mort en colonie : "C'est épouvantable", dit le maire de sa commune

RÉACTION - Le maire de Villeneuve-le-Roi, d'où est originaire l'enfant de 8 ans décédé probablement d'une intoxication alimentaire mercredi, s'est rendu sur les lieux du drame.

Un service des urgences (Illustration)

Crédit : PASCAL PAVANI / AFP

Patrick Isson & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le petit garçon âgé de huit ans était parti passer ses vacances à Ascou, dans l'Ariège. Il aurait été victime d'une intoxication alimentaire à laquelle il n'a pas survécu. Il était originaire, tout comme 38 autres enfants, de Villeneuve-le-Roi dans le Val-de-Marne. Didier Gonzales, maire de la commune, s'est immédiatement rendu sur place.

"Ils venaient d'arriver lundi. L'un des enfants a été pris de vomissements, il a été suivi par le centre qui a prévenu les secours. Les pompiers l'ont emmené à l'hôpital et il est malheureusement décédé", explique Didier Gonzales. 

"C'est un choc terrible" pour la commune, ajoute-t-il. "Surtout dans des conditions pareilles, sur un site merveilleux. Que ça se termine comme ça, c'est épouvantable", conclut-il.

Trois autres enfants hors de danger

L'hypothèse d'une intoxication alimentaire avec infection bactérienne du tube digestif est privilégiée. Selon la ministre de la Jeunesse et des Sports, Najat Vallaud-Belkacem, le décès serait dû à de "l'eau non potable". Une autopsie doit être réalisée ce jeudi à Toulouse.

À écouter aussi

Les trois autres enfants de la colonie de vacances également hospitalisés sont, eux, hors de danger. Leur état n'inspire plus aucune inquiétude.

Une cellule psychologique a été mise en place et les pensionnaires de la colonie renvoyés dans leurs familles. La préfecture a mis en place un numéro d'urgence pour ces familles, le 05 61 02 11 86.

À écouter

Petit garçon mort dans l'Ariège : "C'est épouvantable", réagit le maire de sa commune

00:01:45

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info