Une démence sénile qu'il n'arrivait plus à supporter... Un homme de 87 ans a été condamné jeudi 9 mars à 5 ans de prison, dont deux ferme, pour avoir tué sa femme en 2015, avant de tenter de se donner la mort. Rémo Cipriani a expliqué devant la cour d'Assise de Meurthe-et-Moselle que la seule chose qu'il regrettait était d'avoir échoué à se suicider après les faits.
Pour cet octogénaire, ce verdict est "un énorme soulagement, car son geste a été compris, de même que le contexte dans lequel il a eu lieu : celui d'une dépression, d'une usure, d'un épuisement psychique", a expliqué à l'AFP son avocate. Cet homme est accusé d'avoir étouffé Anne-Marie, son épouse depuis 59 ans, le 19 janvier 2015, en lui plaçant un sac en plastique sur la tête.
Elle souffrait d'une forme de démence sénile avec "pertes de mémoire et d'orientation, des absences" a expliqué l'avocate qui affirme que ce couple "était inséparable". Leur fille unique, qui s'était portée civile, était présente pour dire à la cour qu'elle ne comprenait pas le geste de son père.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte