Une deuxième enquête a été ouverte pour des faits de violences policières lors des émeutes par le parquet de Marseille, annonce l'Agence France-Presse, confirmant une information de La Provence. Selon le quotidien régional, un homme de 22 ans a déposé plainte, la semaine dernière, contre plusieurs fonctionnaires de police de la cité phocéenne.
Les faits se seraient produits dans la nuit du vendredi 30 juin au samedi 1er juillet. Cette nouvelle enquête a été ouverte pour "violences volontaires en réunion ayant entrainé une mutilation ou infirmité permanente par personne dépositaire de l'autorité publique et avec arme", indique l'AFP et La Provence.
Une affaire similaire secoue déjà la ville de Marseille depuis plusieurs jours. Quatre policiers de la BAC ont été mis en examen, l'un d'eux a été placé en détention provisoire, pour s'en être pris à un jeune homme lors des émeutes.
Dans un entretien à la mi-journée, Emmanuel Macron est revenu sur l'épisode des émeutes. "Nul, en République, n'est au-dessus de la loi", a rappelé le chef de l'État, interrogé sur cette affaire qui agite la cité phocéenne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte