"49-3, Diktat". C'est ce qu'on pouvait lire ce dimanche 1er mars sur la vitrine de la permanence de campagne de Monica Michel, candidate LaREM aux élections municipales à Arles et députée de la 16e circonscription des Bouches du Rhône.
Depuis la décision du gouvernement de recourir à l'article 49-3 de le Constitution pour faire adopter sans vote la réforme des retraites, d'autres permanences ont été prises pour cible, comme celle du Premier ministre au Havre ou encore celle du ministre de l'Action et des Comptes publics Gérald Darmanin à Tourcoing, où plusieurs dizaines de manifestants se sont rassemblés dimanche après-midi, à l'appel de la CGT.
Après avoir rejoint l'hôtel de ville de Tourcoing, dont Gérald Darmanin est actuellement premier adjoint, ils se sont dirigés vers le local de campagne du ministre où ils ont tagué "49.3" à la peinture rouge sur le rideau métallique et apposé des autocollants de la CGT.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte