1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. ÉDITO - Nordahl Lelandais devenu père en prison : "C'est une insulte pour les victimes et leurs familles", dénonce Alba Ventura
1 min de lecture

ÉDITO - Nordahl Lelandais devenu père en prison : "C'est une insulte pour les victimes et leurs familles", dénonce Alba Ventura

L'éditorialiste pousse un coup de gueule contre les conditions de détention de Nordahl Lelandais, devenu père en prison.

Nordahl Lelandais
UN POINT C'EST TOUT - Coup de gueule contre les conditions de détention de Nordahl Lelandais
00:01:46
Alba Ventura - édité par Julie Tomiche
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vous savez, j'ai interviewé Jennifer, la maman de la petite Maëlys. Elle était venue à RTL avec sa grande fille Coline. Et je n'oublierai jamais leur regard rempli de tristesse. Je ne connais pas le papa de Maëlys, qui s'est confié à notre correspondant Serge Pueyo hier, mais nous partageons évidemment la nausée qu'il éprouve. 

Comme pour les parents d'Arthur Noyer, le jeune caporal-chef tué par Nordahl Lelandais. Comme le dégoût que doit éprouver la petite cousine dont ce détraqué a abusé sexuellement. 

Apprendre que ce monstre vient d'être papa est une insulte. C'est une insulte pour les victimes et une insulte pour leurs familles. Elles ont été blessées dans leur chair et aujourd'hui on leur crache au visage. 

Alors, on entend dire que permettre aux détenus de voir leur famille dans un environnement plus intime, cela enlève de la tension en prison. Oui : voir sa femme, ses enfants, ses parents, passer du temps avec eux, séparément ou ensemble, oui, ça se comprend, et c'est le droit

À lire aussi

Mais pour Nordahl Lelandais on comprend que la prison est pratiquement devenue un lupanar, un bordel quoi. C'est le journal Le Parisien, informé par une source pénitentiaire, qui affirme que le meurtrier a enchaîné les conquêtes depuis 7 ans. C'est le pied pour lui la prison ! Je sais que je choque, là. 

J'entends que par privation de liberté il ne s'agit pas de tout interdire : les détenus ont le droit de vote, ils ont le droit de se former, ils ont le droit de voir leurs proches. Mais pardon de le dire : la privation de liberté ne permet pas tout. Elle ne permet pas l'immoralité, ni l'obscénité

L'équipe de l'émission vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte