1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. DOCUMENT RTL - Lelandais papa : "Un tueur d'enfant a donné la vie dans une prison, c'est au-delà du réel", dénonce le père de Maëlys
2 min de lecture

DOCUMENT RTL - Lelandais papa : "Un tueur d'enfant a donné la vie dans une prison, c'est au-delà du réel", dénonce le père de Maëlys

Joachim de Araujo s'est confié en exclusivité pour RTL. Le père de la petite Maëlys, tuée en 2017 par Nordahl Lelandais, dénonce le fait que le meurtrier ait pu devenir papa en prison.

Joachim de Araujo, le père de la petite Maëlys.
Crédit : Serge Pueyo / RTL
NORDAHL LELANDAIS - "Un tueur d'enfants a donné la vie dans une prison, c'est au-delà du réel", dénonce le père de Maëlys
00:01:21
Serge Pueyo - édité par Julie Tomiche
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Colère et incompréhension pour le père de Maëlys. Cette petite fille de huit ans a été tuée en août 2017 par Nordahl Lelandais. Le meurtrier de sa fille est récemment devenu papa en prison, alors qu'il a été condamné à la perpétuité. "C'est incroyable qu'on laisse une personne, après un acte horrible comme il a commis sur ma fille, incroyable qu'en toute impunité il se permette de donner naissance à un petit garçon", dénonce Joachim de Araujo.

Nordahl Lelandais a été condamné à la perpétuité en février 2022 pour le meurtre de la petite Maëlys, 8 ans, ainsi qu'à 20 ans de prison en mai 2021 pour le meurtre du caporal Arthur Noyer, 23 ans, mais aussi pour des agressions sexuelles sur trois petites cousines.

"Un assassin, un tueur d'enfant, un pédophile a donné la vie dans une prison. C'est au-delà du réel", fustige le papa de Maëlys, désabusé. La nouvelle compagne de Nordahl Lelandais a donné naissance il y a deux mois à un petit garçon. Le meurtrier est devenu papa alors qu'il purge ses peines dans la maison centrale d'Ensisheim (Haut-Rhin). L'enfant a donc été conçu en prison, dans une unité de vie familiale.

Joachim de Araujo se pose des questions sur les conditions de détention de Nordahl Lelandais : "J'ai le sentiment qu'il est bien. Qu'il n'est pas à plaindre. J'étais loin d'imaginer une chambre à coucher, à l'intérieur d'une prison comme ça. Sans parler de ce que va devenir l'enfant ? Un père en prison, une maman qui n'est sûrement pas très équilibrée à mon sens", ajoute-t-il. "Pour moi, il faut revoir les lois pour empêcher ça. Ce n'est pas possible qu'on tolère une chose pareille".

L'équipe de l'émission vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte