1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Édition spéciale sur la fusillade à Charlie Hebdo : le niveau "alerte attentat" étendu à la Picardie
1 min de lecture

Édition spéciale sur la fusillade à Charlie Hebdo : le niveau "alerte attentat" étendu à la Picardie

REPLAY INTÉGRAL – Au programme : les recherches s'intensifient dans l'Aisne pour tenter de retrouver les deux hommes suspectés dans l'attentat contre Charlie Hebdo. Les hommages se multiplient dans toute la France. Alain Duhamel : "ce réflexe d'union est inédit dans toute la 5ème République"...

Édition spéciale sur la fusillade à Charlie Hebdo : le niveau "alerte attentat" étendu à la Picardie
46:52
L'équipement de la police municipale fait débat
00:57
Isabelle Choquet

Charlie Hebdo : les recherches s'intensifient pour traquer les tueurs

Les hommes du GIGN et du Raid collaborent depuis ce matin pour tenter de retrouver les auteurs présumés de l'attentat terroriste contre Charlie Hebdo. Les deux hommes ont été formellement identifiés par le gérant d'une station-service à Villers-Cotterêts. Pour l'heure, ils sont toujours en cavale dans le département de l'Aisne.


La chasse à l'homme se poursuit donc dans la région Picardie, où le niveau "alerte attentat", le plus élevé du plan Vigipirate, a été activé. Des patrouilles de gendarmerie lourdement équipées sont stationnées dans plusieurs villes, notamment à Crépy-en-Valois, dans le département de l'Oise.

Les invités de RTL Soir : Lilian Laugerat, Jean-Pierre Filiu, Martin Hirsch...

Plusieurs personnalités se sont exprimées après la tragédie qui s'est abattue hier sur le journal Charlie Hebdo : l'ancien officier du GIGN Lilian Laugerat, le spécialiste de la mouvance islamiste radicale Jean-Pierre Filiu, le directeur de l'AP-HP Martin Hirsch, et le vice-Président du Front national Louis Aliot sont notamment intervenus.

L'Edito d'Alain Duhamel

Un jour après l'attentat terroriste perpétré dans les locaux du journal Charlie Hebdo, plusieurs rassemblements en hommage aux victimes ont été observés partout en France.

RTL vous recommande

Le journal de 19h

À lire aussi

Au lendemain de l'attentat contre Charlie Hebdo, le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a annoncé que neuf personnes ont été placées en garde à vue ce jeudi soir. Le niveau "alerte attentat" du plan Vigipirate a été étendu à la Picardie.

RTL vous recommande
RTL vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/